Stade Mayol et le RC Toulon

A Toulon aussi le ballon rassemble, cepandant contrairement aux Marseillais, il est ovale.

Assister à  un match de championnat du RCT sera une expérience forte, et qui vaudra bien d’autres visites.  Depuis 4 ans environ, la rade possède une des premières équipes de France, avec des stars comme Johnny Wilkinson, Bastareaud, Botha… Le RCT joue dans la cour des grands, ce qui apporte une dimension particulière aux rencontres se déroulant au stade Mayol. En sport, les choses vont vite,  et un tel standing ne sera pas simple à conserver. Cependant, sous l’impulsion de son jeune président, les résultats sont bons et l’investissement sur la formation laisse penser que le RCT jouera les premiers rôles encore longtemps.

Si vous êtes  fanas de Rugby et d’ambiance 3eme mi-temps, et que votre séjour coincide avec un match à Mayol, essayez d’obtenir des entrées. Une fois le sésame obtenu, le plus dur sera fait.

Vous n’aurez plus qu’à vous laissez entrainer par les traditions (ca ressemble au jour de fête dans le Sud Ouest).  Un jour de match, la ville s’anime très tôt. Les supporters vêtus de rouge se regroupent dans les rues pour l’apéro, et plus particulièrement vers le port. Quelques pastis et verres de rosé plus tard, direction le stade, en plein centre ville. Il compte 15000 places, c’est modeste , mais l’ambiance surpasse celle de beaucoup  de stades bien  plus grands. Après le traditionnel Pilou-Pilou, cri de guerre des supporters, pour motiver les Toulonnais et inquiéter les adversaires (inspiré du Aka Neo Zélandais) et  le tifo de la tribune Ouest (notre photo), c’est parti pour 80′ de passion à la Toulonnaise !

Achetez vos billets pour les matches du RCT  sur www.rctoulon.com/fr/page/billetterie/ ou www.digitick.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s