Potiers à Aubagne

imagesCAO42HSWLe travail de l’argile prend une place importante dans la région, notamment avec les traditionnels santons. Tous les ans à Noel, la foire aux santons sur la Canebière de Marseille  est une des traditions les plus anciennes. C’est à Aubagne que vous trouverez plus de 30 ateliers.

Nous vous conseillons de visiter les ateliers Romain Bernex (mardi au samedi 10h à 12h et 14h30 à 18h) 300 traverse de la Vallée à Aubagne. Production de céramiques originales aux tons modernes, et accueil convivial.

L’atelier Barbotine travaille l’argile et décline des produits traditionnels, décoratifs et usuels pour la cuisine. Les tons et reflets de ses poteries rappellent les cuisines d’antan. Un savoir faire pour une « entreprise du patrimoine vivant » Rue Paul Ruer à Aubagne.

. Autre atelier remarquable par les couleurs uniques de ses confections : Atelier 16 27, Traverse de la Condamine 13400 Aubagne.

Le +BPP : Si vous êtes passionnés, ARGILLA le plus grand rendez vous de France se tient tous les 2 ans à Aubagne, 3eme week end d’août. La ville est alors envahie pendant 2 jours, par les artisans de grès, faience, céramique…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s